Assistant(e) Marketing
Autres dénominations :
Assistant de projet
Diplômes et formations :
Bac +3
Description du poste :
Il /elle est en charge de suivre l’offre de produits et de services.
Il /elle supervise la production, les commandes, les livraisons.
Il/elle contacte les clients et recherche des fournisseurs.
Il/elle met à jour les argumentaires commerciaux et produit de nouveaux supports d’aide à la vente.
Il /elle peut diriger l’organisation d’une campagne de promotion d’une marque ou d’un produit.
Il/elle planifie la gestion des plannings et de l’agenda de ses supérieurs, de l’organisation de rencontres ou des déplacements.
Il/elle est possible qu’il/elle fasse de la prospection par téléphone (phoning) ou par email (mailing).
Il/elle peut mener des analyses statistiques et assurer une veille des activités de la concurrence et en matière règlementaire.
Il /elle coordonne également au sein de l’entreprise les échanges d’informations de terrain entre les personnes du service commercial et ceux du service marketing.
Qualités et compétences nécessaires :
- Bon relationnel et de qualités
- Sens des responsabilités
- Une autonomie de travail et d’une capacité de prises d’initiatives
- Polyvalence car il est en contact avec différents département de l’entreprise
Lieux :
Entreprise