Vue d'ensemble

Au sein d’une équipe composée d’ingénieurs, juristes et secrétaires, vous assisterez les ingénieurs dans la gestion de leur clientèle brevets et votre mission consistera notamment à :
• Gérer un portefeuille de brevets, assurer notamment les dépôts, les procédures d’examen en France et à l’étranger, la gestion des délais et l’information des clients,
• Suivre les procédures, préparer des courriers de transmission, de prolongation,
• Gérer les courriers ou mails d’instructions,
• Gérer les délais officiels et internes, et les suivre en étroite collaboration avec les ingénieurs,
• Alerter les ingénieurs sur les urgences, et formuler les rappels aux clients et aux correspondants étrangers,
• Assurer la facturation. • Vous êtes Assistant(e) de formation et maitrisez parfaitement les tâches de secrétariat et les outils bureautiques et de communication (Word, Excel, Outlook).
• Vous connaissez la propriété industrielle et justifiez idéalement d’une première expérience réussie en Cabinet de conseil en PI, où vous avez développé des qualités rédactionnelles en anglais comme en français.
• De formation niveau bac+2.
• Vous êtes organisé(e), dynamique, réactif(ve), rigoureux(se) et savez faire preuve d’une excellente gestion des priorités,
• Vous avez un esprit d’équipe, une aisance relationnelle et le sens du service,
• Votre discrétion et votre sens de la confidentialité sont indispensables, reconnus et appréciés