Vue d'ensemble
Étudier le dossier de chaque projet en lien avec l’architecte,
– Prendre éventuellement des mesures sur le terrain et faire des croquis,
– Déterminer les quantités de matériaux et le temps nécessaire à la réalisation de chaque poste,
– Sélectionner les produits et matériaux,
– Faire des propositions pour améliorer la qualité et réduire les coûts,
– Consulter les fournisseurs, comparer les prix, négocier,
– Établir les devis à transmettre au client,
– Élaborer un planning de réalisation,
– Suivre le chantier en veillant au respect des délais et des coûts. Comprendre les enjeux techniques et financiers d’un projet,
– Savoir évaluer toutes les contraintes techniques (matériaux, quantités) et économiques (prix estimatifs des matériaux, coûts de la main-d’oeuvre…),
– Maîtriser les normes législatives et la réglementation de la construction,
– Maîtriser les logiciels de métré,
– Savoir établir (et tenir) un planning,
– Savoir communiquer avec tous les corps de métier.