Vue d'ensemble
Vous assurez le support & l’assistance IT aux utilisateurs dans le cadre de prestations de proximité (sur site) et à distance (Helpdesk depuis nos locaux), ainsi que la gestion des installations IT des entreprises clientes confiées (actions préventives, administration courante, dépannage, gestion administrative associée).
Vous assurez la courroie de transmission entre les clients confiés et les services Commerce et Ingénierie de la société, afin de participer à la satisfaction des clients. En relation régulière avec le service technique de la société, vous contribuez au travail d’équipe et assurez le partage de toutes informations pertinentes.
Détails des missions :
– Être l’interlocuteur(trice) régulier des entreprises clientes confiées.
– Assurer la gestion des parcs informatiques des entreprises clients confiées (administration courante, contrôles,…).
– Réaliser l’assistance IT aux utilisateurs des entreprises, en les aidant à mieux travailler grâce à l’informatique.
– Réaliser des diagnostics techniques en cas de pannes ou dysfonctionnements et procéder aux actions de réparation seul ou avec des tiers.
– Assurer le support Helpdesk avec prise en mains à distance pour l’ensemble des clients.
– Assurer la réalisation des tâches administratives associées à la fonction (BI signé, maj documentaire, infos de ticketing, …).
– Procéder à l’installation de nouveaux équipements (micro-ordinateurs, imprimantes, …).
– Réaliser des modifications techniques sur les équipements (postes, switchs, controleurs wifi,…). Compétences nécessaires :
– Bonne maitrise technique des outils de l’environnement Microsoft (on premises et Office 365).
– Bonnes connaissances générales des réseaux (IP, DHCP, DNS, VLAN,…).
– Bonnes connaissances des matériels informatiques (RAID, drivers, connectique, …).
– Qualités relationnelles & pédagogiques.
Personnalité :
– Grande capacité d’écoute.
– Excellent sens du relationnel.
– Rigueur.
– Capacité d’organisation.
– Appétence pour l’apprentissage.
– Aptitudes rédactionnelles.