Vue d'ensemble

Le chef d’équipe (H/F) RUN organise et pilote la délivrance du service RUN sur notre site Marseillais : Hotline, interventions sur site curatives/préventives et projets chez nos clients.

Vrai leader porteur de nos valeurs et de l’esprit d’équipe il est garant du service en travaillant conjointement sur les 3 axes suivants :

1- Hypersatisfaction client

2- Bien être et engagement des collaborateurs

3- Efficience opérationnelle/productivité/rentabilité

Ces principales activées seront :
Le support et l’accompagnement des collaborateurs

Guider, aider, soutenir et former les collaborateurs au quotidien
Assurer le service de support niveau 2 et le troubleshooting avant escalade pour les problématiques complexes
Hiérarchiser le travail des collaborateurs
Organiser des réunions d’équipe
Planifier les formations et certification collaborateurs conjointement avec le service RH
Participer à l’onboarding/offboarding
L’organisation

Fabriquer les plannings et en attribuer les ressources (ex : voitures)
Comprendre et hiérarchiser les situations (ticket critique)
Communiquer avec les clients et les autres départements
Assurer les livraisons de services aux autre départements (Build et Manage)
Arbitrer les escalades interservices et l’assignation des tâches
Le pilotage

Reporter selon les objectifs les KPI groupe à son manager direct (RH, Rentabilité, Satisfaction client, tx d’occupation…)
Ajuster les besoins prévisionnels en fonction du développement de l’activité
Participer aux réunions d’amélioration continue avec son VP et les autres départements du groupe
Détecter les sources d’optimisation lié à la productivité du département
Le management

Promouvoir le travail d’équipe et la culture groupe
Assurer la fluidité de communication et d’organisation avec ses homologues Parisiens et Polynésiens
Le Chef d’équipe RUN Marseille doit posséder de bonnes qualités techniques en informatique et réseau et transmettre l’amour du travail bien fait et de la force d’une équipe. Il est organisé avec un bon esprit de synthèse, et doit savoir s’approprier les problématiques de l’autre sous un angle bienveillant et pédagogue. C’est avant tout un bon généraliste dans les domaines suivant :

Infrastructures système Microsoft;
Services MS Active Directory, Infrastructure ADFS, DNS, Serveurs de fichiers et d’impression, DFS, WSUS, PowerShell…;
Services cloud Microsoft Azure et Office365 : Azure AD, Exchange, Azure Virtual Desktop, Intune, Microsoft Teams, SharePoint, OneDrive,…;
Infrastructure réseau LAN WLAN et WAN : Commutation Ethernet, VLans, VRF, routage BGP, WLC (Cisco / Meraki);
Virtualisation Hyper-V;
Virtualisation VMware;
Solutions de stockage SAN;
Réseaux/Securité: Firewall Watchguard, Cisco, VPN, ACL, Radius, 802.1X, PKI Microsoft…
Sauvegarde Veeam Backup & Replication;
Compréhension et gestion des zones DNS;
Qualités personnelles attendues :

Autonome et empathique;
Qualités de communication orales et écrites;
Organisé et méthodique il sait anticiper;
Esprit de synthèse et reporting;
Remise en question et amélioration continue permanente