Vue d'ensemble
Vous aurez pour principales missions :
– Analyser, mesurer et auditer la performance des processus opérationnels & métiers et l’alignement des SI/processus
– Concevoir et améliorer les processus opérationnels & métiers
– Conduire la transformation et les changements résultants des évolutions et amélioration des processus
– Gérer la performance des opérations (Concevoir les indicateurs de performance, analyse de la performance..)
– Animer les instances relatives aux plans progrès (Optimiser et harmoniser les pratiques définies dans le cadre de la transformation, gestion des risques opérationnels…) Vous possédez une bonne connaissance des méthodes et outils de l’excellence opérationnelle. Vous justifiez d’ une expérience d’ au moins 2 ans sur l’amélioration continue et la mise en oeuvre opérationnelle dans des environnements industriels (Télécom, énergie, supply chain, bâtiments..)
Les compétences requises sont les suivantes:
– Maîtrise des méthodes industrielles et gestion de la qualité (Lean, agile, digramme Ishikawa, AMDEC…)
– Maîtrise des outils pour les plans d’amélioration/ plan de transformation
– Connaissances poussée en Excel
– Parfaite communication écrite et Orale et aisance relationnelle
– Esprit d’ analyse
– Curiosité et sens de l’ anticipation
– Être force de proposition
Expérience dans le poste : Minimum 5 ans