Vue d'ensemble

MISSIONS DU POSTE
Concevoir, coordonner et évaluer avec le bénéficiaire et les acteurs dédiés, l’organisation et la mise
en œuvre d’un accompagnement social individualisé
Au domicile
– Proposer un accompagnement adapté aux besoins, souhaits et capacités des bénéficiaires en
favorisant leurs propres ressources et celles de leur environnement
– Effectuer un diagnostic des situations des bénéficiaires et de leurs difficultés
– Evaluer, élaborer et mettre en œuvre un projet permettant la prise en charge des problèmes sociaux
des bénéficiaires dans le respect de leurs modes de vie et de leurs environnements familiaux
– Rechercher et mobiliser les moyens utiles à l’accompagnement des bénéficiaires afin de coordonner
le travail avec différents acteurs
– Evaluer, avec le bénéficiaire, l’impact et les résultats des actions afin de les ajuster en conséquence
– Évaluer les besoins des bénéficiaires dans les domaines de la législation, de l’administratif, des
finances, du budget et de l’aide humaines
– Travailler avec le bénéficiaire pour l’élaboration de son dossier MDPH
– S’assurer des renouvellements des orientations du bénéficiaire.
Au service
– Décliner un plan d’actions en cohérence avec les besoins et la situation individuelle du bénéficiaire
– Organiser un suivi de l’accompagnement du/des bénéficiaire(s)
Être l’interface entre le bénéficiaire et son environnement social, familial et/ou professionnel
Au domicile
– Faire du partenariat avec la famille et l’environnement du bénéficiaire
– Faire le lien entre le bénéficiaire, les associations, institutions, et Services Publics
S’impliquer dans les dynamiques partenariales institutionnelles et interinstitutionnelles
Au domicile
– Établir une relation professionnelle avec les partenaires
– Développer et maintenir un travail et des actions en partenariat et en réseau
Contribuer à la démarche qualité et à la gestion des risques
– Assurer une traçabilité écrite des informations liées à son activité
– Organiser son activité dans le cadre des procédures internes définies
Maintenir à jour, développer et transmettre ses compétences
– Assurer une veille dans son domaine d’activité et prendre en compte les évolutions (légales,
techniques…)
– Développer et transmettre ses connaissances professionnelles
– Accueillir, accompagner et former des stagiaires
– Participer aux réunions et/ou aux formations proposées internes et externes QUALITES ET COMPETENCES
Capacités
– Observer, analyser et faire des préconisations
– Participer au Projet Personnalisé
– Établir un échange et une relation éducative bienveillante et de qualité
– Accompagner le bénéficiaire dans la construction de son identité et de sa singularité dans le respect
le plus large possible de ses choix et de son intégrité
– Mobiliser les ressources du bénéficiaire et développer ses capacités
– Tenir compte des spécificités de l’environnement et des caractéristiques socioculturelles et
psychologiques des bénéficiaires
– Travailler en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire
– Maintenir une pratique adaptée à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du métier
et du champ social
PROFIL DU CANDIDAT
– Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (niveau III) IMPERATIF
CONDITIONS DE TRAVAIL :
CDI 35h
Grille salariale CRF (hors Ségur, Laforcade ou Castex) en fonction de l’expérience : de 2242.24 € brut à
2 848.91 € brut
Horaires de travail modulés – Du lundi au vendredi ou du mardi au samedi par roulement
Véhicule et téléphone de service
Zone de déplacement : région nord Seine et Marne
Mutuelle 50%, ticket restaurant valeur 8.50 € (50% à la charge de l’employeur)
CONTACT
Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à
recrutement@secoana.fr

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