Vue d'ensemble

MISSIONS DU POSTE :

Sous l’autorité du chef de Pôle « Biodiversité et espaces verts » et en collaboration avec
l’équipe du pôle et les responsables des fonctions siège, vous assurez les missions suivantes :
• Vous mettez en œuvre, coordonnez et suivez la programmation des activités de
production : création de jardins partagés, aménagements paysagers, gestion d’espaces
verts, mise en place de gestion différentiée, gestion et suivi de plusieurs pigeonniers
urbains.
• Vous apportez un appui technique aux équipes, réalisez des devis.
• Vous coordonnez avec les encadrants l’activité des chantiers suivis, et en assurez avec le
développeur du Pôle le suivi administratif (conventionnement, appels de fonds etc…)
Développer et suivre les activités des chantiers suivis sur le plan technique et logistique
• Réaliser les études techniques : analyser et diagnostiquer les sites afin de proposer des
interventions d’aménagement et de gestion,
• Elaborer les descriptifs des travaux (note technique de gestion des espaces, dossiers
techniques d’aménagements et budgets),
• Effectuer les demandes d’autorisation et/ou déclarations nécessaires à la production,
• Réaliser des devis techniques,
• Rechercher et développer des partenariats en rapport avec les activités techniques,

Participer à la rédaction des demandes d’aide / subventions, bilans, réponses aux appels à
projets et appels d’offres éventuels.
• Mettre en œuvre et suivre les activités des chantiers suivis :
Planifier et préparer les activités techniques des chantiers et opérations de travaux et
d’entretien, Suivre, contrôler et valider la réalisation et la qualité des travaux
programmés,
Participer à la gestion des commandes de matériaux et de matériels.
Encadrer les équipes en chantier d’insertion
• Encadrer les salariés en insertion lors de prestations ponctuelles,
• Participer aux activités : réaliser les opérations techniques de la production avec les
salariés en insertion,
• Remplacer ponctuellement les encadrants techniques du pôle,
• Organiser la continuité de service et/ou les permanences de chantier avec le chef de pôle.
Communiquer et animer
• Animer ponctuellement des réunions d’information, de concertation pour la mise en place
de jardins partagés,
• Participer à l’élaboration d’événements et animations,
• Participer à la coordination et la mise en place logistique des animations,
• Suivre et participer à la communication sur les sites d’intervention et activités PROFIL DU CANDIDAT :

Compétences et qualité requises
• Gestion des espaces verts et naturels,
• Connaissances techniques et expérience en création et aménagement de jardins partagés,
• Gestion de projet,
• Très bonne pratique des outils bureautiques exigée,
• Bonne expression orale et écrite
Eléments constituant un plus
• Expérience dans le domaine des espaces verts,
• Connaissance des systèmes d’arrosages automatiques (création, entretien),
• Connaissance de l’insertion professionnelle et / ou du milieu associatif,
• Connaissance des méthodes de gestion différentiées et sensibilité à l’écologie urbaine.
Formation
• Diplômé.e Bac +2 (BTSA aménagements paysagers, DUT, etc.) ou Bac +3 (licence
professionnelle aménagement du paysage) avec de bonnes connaissances en écologie.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Contrat : contrat à durée indéterminée.
Temps de travail : Poste à temps plein, 35 heures hebdomadaires annualisées avec 12 jours de
RTT.. Lieu de travail : Chaville (siège), avec déplacements réguliers sur les sites d’activité (75-
78-92).
Rémunération : selon grille de la Convention collective des ACI, 2100 à 2200 euros brut
mensuel selon expérience.
Prise de poste : poste à pourvoir dès que possible.
CONTACT
Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr

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