Vue d'ensemble

MISSIONS DU POSTE
Concevoir, coordonner et évaluer avec le bénéficiaire et les acteurs dédiés, l’organisation et la mise en œuvre d’un accompagnement social individualisé Au domicile – Proposer un accompagnement adapté aux besoins, souhaits et capacités des bénéficiaires en favorisant leurs propres ressources et celles de leur environnement – Effectuer un diagnostic des situations des bénéficiaires et de leurs difficultés – Evaluer, élaborer et mettre en œuvre un projet permettant la prise en charge des problèmes sociaux des bénéficiaires dans le respect de leurs modes de vie et de leurs environnements familiaux – Rechercher et mobiliser les moyens utiles à l’accompagnement des bénéficiaires afin de coordonner le travail avec différents acteurs – Evaluer, avec le bénéficiaire, l’impact et les résultats des actions afin de les ajuster en conséquence – Évaluer les besoins des bénéficiaires dans les domaines de la législation, de l’administratif, des finances, du budget et de l’aide humaines – Travailler avec le bénéficiaire pour l’élaboration de son dossier MDPH – S’assurer des renouvellements des orientations du bénéficiaire. Au service – Décliner un plan d’actions en cohérence avec les besoins et la situation individuelle du bénéficiaire – Organiser un suivi de l’accompagnement du/des bénéficiaire(s) Adapter, en coopération avec les équipes pluridisciplinaires, les dispositifs aux besoins, capacités et souhaits du bénéficiaire Au domicile – Assurer un accompagnement médico-social au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet de service Au service – Contribuer à la mise en œuvre de l’accompagnement social individualisé lors des temps d’échange /de réunions de service ou d’équipe – Rendre compte des actions menées dans le logiciel métier – Établir des comptes rendus (synthèses) de l’évolution du projet individuel de chaque bénéficiaire – Communiquer les informations sur son activité et alerter sur les difficultés rencontrées – Participer au projet personnalisé de chaque bénéficiaire et s’assurer de sa participation active – Participer aux réunions dans le cadre du projet de service : réunions d’information, réunion d’équipe pluridisciplinaire, réunion de suivi de projet autour de la situation du bénéficiaire Signaler à la direction tout dysfonctionnement lié à sa fonction – Informer la direction de tout événement remettant en cause l’organisation en vigueur au sein du service et de tout dysfonctionnement dans l’établissement – Assurer une vigilance accrue sur les risques de maltraitance – Déclarer les évènements indésirables et les non-conformités, selon les procédures en vigueur dans l’établissement – Participer au fonctionnement général de la structure Maintenir à jour, développer et transmettre ses compétences – Assurer une veille dans son domaine d’activité et prendre en compte les évolutions (légales, techniques…) – Développer et transmettre ses connaissances professionnelles – Accueillir, accompagner et former des stagiaires – Participer aux réunions et/ou aux formations proposées internes et externes QUALITES ET COMPETENCES :
Capacités
– Observer, analyser et faire des préconisations – Participer au Projet Personnalisé – Établir un échange et une relation éducative bienveillante et de qualité – Accompagner le bénéficiaire dans la construction de son identité et de sa singularité dans le respect le plus large possible de ses choix et de son intégrité – Mobiliser les ressources du bénéficiaire et développer ses capacités – Tenir compte des spécificités de l’environnement et des caractéristiques socioculturelles et psychologiques des bénéficiaires – Travailler en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire – Maintenir une pratique adaptée à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du métier et du champ social
PROFIL DU CANDIDAT
– Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (niveau III) IMPERATIF
CONDITIONS DE TRAVAIL : CDI 35h Grille salariale CRF (hors Ségur, Laforcade ou Castex) en fonction de l’expérience : de 2242.24 € brut à 2 848.91 € brut Horaires de travail modulés – Du lundi au vendredi ou du mardi au samedi par roulement Véhicule et téléphone de service Zone de déplacement : région nord Seine et Marne Mutuelle 50%, ticket restaurant valeur 8.50 € (50% à la charge de l’employeur)
CONTACT
Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr https://www.secoana.fr