Vue d'ensemble
MISSIONS DU POSTE • Encadrer les salarié(e)s en insertion en situation de production : accueillir et intégrer les nouvelles recrues ; accompagner et suivre les salarié(e)s dans l’exécution des travaux • Former les salarié(e)s en insertion aux gestes, techniques, maniement des outils nécessaires à la réalisation des travaux et évaluer leurs compétences à l’aide de la grille d’évaluation • Réaliser des travaux d’entretien, de création d’espaces verts, en lien avec les destinataires des travaux ; • Organiser et diriger les travaux en soutien du coordinateur : réaliser les évaluations de travaux et planifier le travail ; proposer les achats de matériel, matériaux et plantes ; répartir les tâches entre les salariés en insertion ; suivre la réalisation des travaux, etc., tout cela en étant attentif à la qualité des réalisations et au respect des délais impartis ; • Veiller à l’hygiène et à la sécurité • Concourir à la réussite des parcours d’insertion des salariés en lien étroit avec la chargée d’insertion professionnelle de l’association en participant notamment aux comités de suivi organisés chaque mois avec les partenaires ; • Participer à la vie de l’association et de ses réseaux : participer aux réunions de coordination entre les salariés permanents de l’association, aux journées de rencontres, d’échanges ou de formations proposées par les réseaux de l’IAE (Chantier-école, VOIE 95…)… PROFIL DU CANDIDAT Formation professionnelle dans les espaces verts ou l’horticulture vivement souhaitée. Expérience professionnelle avérée dans le secteur des espaces verts si absence de diplôme / qualification. Expérience d’encadrement d’une petite équipe souhaitée. Intérêt pour le secteur associatif, l’Economie Sociale et Solidaire et idéalement pour l’Insertion par l’Activité Economique. Permis B exigé (conduite du camion benne) CONDITIONS DE TRAVAIL : CDI 35h Grille salariale selon expérience et la convention collective nationale des ateliers et chantiers d’insertion : de 2 000 € brut à 2 190 € brut. Mutuelle : oui Lieux : Bureaux Montigny les Cormeilles + déplacement département Navigo : 50% à la charge de l’employeur CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr https://www.secoana.fr