Vue d'ensemble

MISSIONS DU POSTE
Le(la) RAF a en charge la gestion administrative, financière et RH de l’ensemble de la filiale. Rattachement hiérarchique et fonctionnel – Hiérarchique : le Directeur général de la structure – Fonctionnel : le Directeur administratif et financier Rôle 1. Gestion financière ● Superviser la tenue de la comptabilité des établissements : o Superviser la comptabilité générale, analytique et matières des établissements o Veiller à la bonne application des procédures comptables et financières o Préparation de la situation à fin juin et de l’arrêté de fin d’année en relation avec le Cabinet d’expertise comptable et le DAF ● Élaborer et actualiser le plan de trésorerie et gérer les relations avec la banque ● Superviser la facturation et assurer le contrôle des encaissements clients ● Effectuer les déclarations mensuelles de TVA ● Proposer toute amélioration des procédures comptables et financières ● Contrôler la qualité des circuits d’informations financières (du devis au règlement), être appui des responsables opérationnels dans la gestion des données financières ● Participer à la construction budgétaire en appui du DGD et réaliser les tableaux de suivi mensuels ● Contrôler la rentabilité des opérations ● Conseiller le DGD sur les décisions de gestion Rôle 2. Gestion sociale ● Superviser l’ensemble des formalités déclaratives et administratives liées à la gestion du personnel ● Contribuer à l’intégration des collaborateurs (on-boarding) ● Contrôler la gestion des temps du personnel et la transmission des éléments variables de paie au cabinet en charge des paies ● Assurer le suivi des prises en charge des formations, suivre les relations avec l’OPCO ● Suivi des aides de l’Etat (volet insertion) ● Réaliser les bilans sociaux ● Suivre l’évolution de la législation sociale (code du travail, convention collective, jurisprudence…) ● Préparer et participer aux réunions du CSE (élections à venir) Rôle 3. Management ● Etablissement principal : responsabilité hiérarchique du (de la) comptable et de l’assistant(e) RH ● Etablissements secondaires : responsabilité fonctionnelle des comptables Rôle 4. Démarche qualité ● Contribuer activement à l’amélioration continue des procédures administratives, financières et RH QUALITES ET COMPETENCES
● Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, mail, web, réseaux sociaux) ● Confidentialité (RGPD, entre autres) ● Sens de l’écoute active, aisance relationnelle, respect des personnes ● Goût pour les chiffres, rigueur ● Respect des délais et des échéances sociales PROFIL DU CANDIDAT Bac +5 (Master / MBA) Expérience : o Démarche qualité o Gestion financière d’établissement o Gestion sociale o Responsable Administratif et Financier o Comptabilité CONDITIONS DE TRAVAIL : Rémunération : 42 à 45 K€ brut/an selon profil + Complémentaire santé + 50% Navigo Rémunération : Selon la convention collective des transports routiers de marchandises Horaires : CDI, cadre au forfait annuel en jours (213 jours), télétravail ponctuel possible Lieu de travail : Pantin (93500) CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr https://www.secoana.fr