Vue d'ensemble

MISSIONS DU POSTE
Concevoir, coordonner et évaluer avec le bénéficiaire et les acteurs dédiés, l’organisation et la mise
en œuvre d’un accompagnement social individualisé
Au domicile
– Proposer un accompagnement adapté aux besoins, souhaits et capacités des bénéficiaires en
favorisant leurs propres ressources et celles de leur environnement
– Effectuer un diagnostic des situations des bénéficiaires et de leurs difficultés
– Evaluer, élaborer et mettre en œuvre un projet permettant la prise en charge des problèmes sociaux
des bénéficiaires dans le respect de leurs modes de vie et de leurs environnements familiaux
– Rechercher et mobiliser les moyens utiles à l’accompagnement des bénéficiaires afin de coordonner
le travail avec différents acteurs
– Evaluer, avec le bénéficiaire, l’impact et les résultats des actions afin de les ajuster en conséquence
– Évaluer les besoins des bénéficiaires dans les domaines de la législation, de l’administratif, des
finances, du budget et de l’aide humaines
– Travailler avec le bénéficiaire pour l’élaboration de son dossier MDPH
– S’assurer des renouvellements des orientations du bénéficiaire.
Au service
– Décliner un plan d’actions en cohérence avec les besoins et la situation individuelle du bénéficiaire
Adapter, en coopération avec les équipes pluridisciplinaires, les dispositifs aux besoins, capacités et
souhaits du bénéficiaire
Au domicile
– Assurer un accompagnement médico-social au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du
projet de service
Au service
– Contribuer à la mise en œuvre de l’accompagnement social individualisé lors des temps d’échange
/de réunions de service ou d’équipe
– Rendre compte des actions menées dans le logiciel métier
– Établir des comptes rendus (synthèses) de l’évolution du projet individuel de chaque bénéficiaire
– Communiquer les informations sur son activité et alerter sur les difficultés rencontrées
– Participer au projet personnalisé de chaque bénéficiaire et s’assurer de sa participation active
– Participer aux réunions dans le cadre du projet de service : réunions d’information, réunion d’équipe
pluridisciplinaire, réunion de suivi de projet autour de la situation du bénéficiaire
Être l’interface entre le bénéficiaire et son environnement social, familial et/ou professionnel
Au domicile
– Faire du partenariat avec la famille et l’environnement du bénéficiaire
– Faire le lien entre le bénéficiaire, les associations, institutions, et Services Publics
S’impliquer dans les dynamiques partenariales institutionnelles et interinstitutionnelles
Au domicile
– Établir une relation professionnelle avec les partenaires
– Développer et maintenir un travail et des actions en partenariat et en réseau
Contribuer à la démarche qualité et à la gestion des risque QUALITES ET COMPETENCES
Capacités
– Observer, analyser et faire des préconisations
– Participer au Projet Personnalisé
– Établir un échange et une relation éducative bienveillante et de qualité
– Accompagner le bénéficiaire dans la construction de son identité et de sa singularité dans le respect
le plus large possible de ses choix et de son intégrité
– Mobiliser les ressources du bénéficiaire et développer ses capacités
– Tenir compte des spécificités de l’environnement et des caractéristiques socioculturelles et
psychologiques des bénéficiaires
– Travailler en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire
– Maintenir une pratique adaptée à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du métier
et du champ social

Connaissances
– De l’animation de réunion
– Des politiques sociales et des cadres institutionnels,
– Des règles déontologiques, du cadre juridique et réglementaire,
– Des modes et réseaux de communication interpersonnelle,
– Des techniques d’information et de communication
– Des droits et obligations des bénéficiaires (loi 2002-2)
Qualités humaines
– Avoir le sens du relationnel
– Etre rigoureux et organisé
– Travailler en concertation et en complémentarité
– Etre loyal à l’égard de l’institution
PROFIL DU CANDIDAT
– Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (niveau III) IMPERATIF
CONDITIONS DE TRAVAIL :
CDI 35h
Grille salariale CRF (hors Ségur, Laforcade ou Castex) en fonction de l’expérience : de 2242.24 € brut à
2 848.91 € brut
Horaires de travail modulés – Du lundi au vendredi ou du mardi au samedi par roulement
Véhicule et téléphone de service
Zone de déplacement : région nord Seine et Marne
Mutuelle 50%, ticket restaurant valeur 8.50 € (50% à la charge de l’employeur)
CONTACT
Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr

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