Vue d'ensemble

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité de la Direction et de la Cheffe Comptable, vous aurez la charge de :

Assistanat de direction :
Gestion de l’agenda de la Direction et organisation de ses déplacements.
Effectuer la frappe de documents, le traitement du courrier, la gestion des messages
électroniques et l’archivage des documents.
Préparation des documents administratifs liés à la vie associative (AG, conseil d’administration,
ordre du jour, comptes-rendus de réunions…).
Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de
salles…).
Coordination des événements internes.

Gestion des services généraux :
Votre objectif est le bien-être des collaborateurs au quotidien : Vous organisez les événements
internes (réunions d’équipe, séminaires, inaugurations, diverses réunions, etc.). Elaborez les
comptes-rendus.
Vous garantissez de bonnes conditions de travail aux collaborateurs : accueil, confort
professionnel, logistique, ambiance et prises d’initiatives.
Rédaction et suivi des contrats et avenants des fournisseurs et sous-traitants, coordination des
prestataires externes, suivi des commandes de consommables…

Identifier les pannes et contrôler les installations techniques et le matériel.
Gestion du standard téléphonique.
Veiller à l’application des normes de conformité RSE (sécurité, qualité, environnement).
Gestion des arrivées et des départs des collaborateurs.

Communication
Animation des réseaux sociaux (newsletter, communication corporate, publication d’offres
d’emploi…).
Communication interne. PROFIL RECHERCHE
Vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle concluante sur un poste similaire.
Vous êtes réactif.ve, polyvalent.e, autonome.
Vous savez gérer les imprévus et êtes à l’aise avec la rédaction des documents.
Savoir (connaissances) :
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur…).
Maîtrise des techniques de prise de notes et de mise en page
Savoir-faire (activités/tâches) :
Savoir traiter des informations, les classer.
Techniques de communication orale.
Excellent relationnel en interne et externe.
Discrétion.
Respect des process
Capacité d’adaptation aux publics accueillis.
Sens de l’organisation et capacité à prioriser des actions.
Maîtrise des NTIC.
Maîtriser Pack Office / File Maker / Base de données / Le logiciel Tempo serait un atout

CONDITIONS
Type de contrat : CDI
Disponibilité : immédiate
Statut : Employé, 35h/semaine
Lieu : Paris 75019
Niveau d’études : Formation en secrétariat/assistant de direction (niveau bac à Bac+2 selon
expérience)
Salaire : 25 000 € brut /an
Avantages : ticket restaurant, valeur 9 € (prise en charge employeur 50%) + 50% de
l’abonnement transports collectifs + mutuelle (50% employeur) + RTT + PEE.