Vue d'ensemble

Secoana, agence d’intérim et de recrutement agréée ESUS, recherche pour ses clients de l’ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs, techniciennes, assistants…). Les postes en CDI sont à pourvoir sur l’Ile de France. Dont le suivant :

PREPARATEUR LAVAGE AUTO ECOLOGIQUE – ENCADRANT TECHNIQUE ADJOINT D’INSERTION – (H/F) – Châtillon 92

Sous la responsabilité de la directrice et en liaison avec l’encadrant technique, vous assurez l’encadrement opérationnel d’une équipe de préparateurs de véhicules ou d’agents d’entretien en parcours d’insertion.
Cette entreprise réalise des prestations de services « lavage/lustrage » de véhicules à la main sans eau et propose également des services additionnels à ses clients : réception des véhicules, contrôle des niveaux, réajustement, convoyage de véhicules vers les garages, pose et dépose d’adhésif. Depuis mai 2014, elle propose également l’entretien de locaux.
Vous interviendrez principalement pour des activités de nettoyage de véhicules ou de maintenance des véhicules mais vous pourrez également assurer un renfort sur les activités plus transverses telles que nettoyage ou la remise en état de mobilier urbain.

DESCRIPTION DU POSTE

Encadrement sur site des salariés en parcours :
• En lien avec l’encadrant technique, gérer les interventions des salariés avec lesquels vous partirez en mission en fonction des prestations prévues et/ou vérifier la liste des préparateurs affectés. Valider au jour le jour la présence et la durée du travail de chacun.
• Coordonner la préparation du matériel, des outils de production, des vêtements de travail, des équipements de protection individuelle et superviser leur maintenance et entretien pour les interventions dont vous aurez la responsabilité.
• Convoyer et participer à la production sur site.
• Veiller aux règles de sécurité et au maintien des bonnes conditions de travail.
• Vérifier en permanence à l’application des consignes, la qualité du travail et la conformité avec la demande validée du client.
• Faire monter les salariés en compétences techniques et comportementales et les soutenir en cas de difficulté.
• Se servir de la position d’employeur pour les faire monter en compétences sur leurs droits et devoirs en tant que salariés.
Activités commerciales
• Lors de chaque intervention, représenter la structure et entretenir la relation client.
• Gérer les réservations des prestations de nettoyage/lustrage.
Autres activités :
• Gérer les stocks de matériel et soumettre les besoins en nouveaux matériels à l’encadrant.
• Respecter et faire respecter les conditions d’entretien du/des véhicules de service : maintien du véhicule en parfait état de propreté (intérieur et extérieur), faire procéder aux révisions obligatoires, effectuer les contrôles des niveaux.
• Participer à la réalisation des prestations de nettoyage/lustrage.
• Participer à des réunions techniques concernant l’organisation du travail et son environnement et à des réunions d’équipes.
• Dans l’ensemble des actions entreprises, préserver la dimension « développement durable». QUALIFICATION ET EXPERIENCE REQUISE

• Être titulaire du permis B depuis plus de trois ans et justifier d’une expérience significative de la conduite automobile.
• Savoir animer et diriger une équipe.
• Habileté manuelle, bon sens pratique.
• Avoir le sens de la relation client, de la rigueur et du travail bien fait.
• Savoir utiliser l’outil informatique.
• Être disponible : accepter les amplitudes horaires et occasionnellement le travail le week- end.
• Avoir une bonne résistance physique pour supporter le travail en plein air.
• Avoir une bonne résistance au stress.

CONDITIONS

Position debout pour les lavages de carrosserie et courbée pour les nettoyages intérieurs.
Travail en extérieur ou sous abri, selon le chantier en toute saison.
Déplacements quotidiens sur l’ensemble du département des Hauts-de-Seine, voire au- delà.

Type de contrat : CDI – Possibilité de CDD de 2 mois
Lieu : Châtillon (92) avec des déplacements quotidiens.
Prise de poste à 7h00
La fourchette mensuelle brute de salaire est comprise entre 1 800€ et 2 100€.
Avantages : 50 % navigo, 14€ panier repas si déplacement, sinon salle de restauration à disposition
Disponibilité : immédiate
CONTACT
Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à