Vue d'ensemble

Rattaché directement au manager du département paie et RH, vous êtes le conseil privilégié de nos clients en matière sociale et RH. Vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de clients TPE ET PME :
• Conseil RH (stratégie interne des clients, chômage partiel, convention collective, coût de revient, droit du travail, cotisations des organismes sociaux, etc.)
• Gestion d’un portefeuille multi conventionnel
• Etablissement et contrôle des bulletins de paie
• Déclarations sociales DSN
• On-boarding client (ouverture des accès utilisateurs + formation des clients à notre application paie)
• Création et mise à jour des dossiers salariés dans le système de paie
• Collecte, saisie et contrôle des éléments variables de paie (acomptes, primes, etc.)
• Gestion des arrêts maladies, attestation de salaires, suivi des IJSS
• Gestion des dossiers d’affiliation à la mutuelle et prévoyance
• Préparation des documents réglementaires liés à la sortie du salariés (reçu pour solde de tout compte, attestation Pôle Emploi, certificat de travail)
• Rédaction des contrats de travail et attestations diverses
Les missions variées auxquelles vous participerez vous permettront d’enrichir vos compétences et votre expérience. Vous bénéficieriez d’un encadrement et de perspectives d’évolution au sein du cabinet.

Entre 38 et 45k – salaire selon expérience Si vous êtes…
Rigoureux et organisé : vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse et savez faire preuve de polyvalence dans votre organisation
Curieux et innovant : vous êtes ouvert aux nouveaux outils digitaux du marché
Sociable et communiquant : vous êtes doté d’un excellent sens relationnel envers nos clients mais aussi auprès de tous nos collaborateurs
Autonome et dynamique : indépendant dans votre travail, vous savez prendre des décisions pour répondre aux demandes de vos clients
Solidaire et impliqué : vous avez le goût du travail en équipe et des interactions sociales. La cohésion de groupe est importante pour vous

Compétences
• Vous avez de solides bases en droit du travail
• Maîtrise du pack office (excel principalement)
• Connaissance des évolutions réglementaires et législatives
• La connaissance du logiciel FULLL et Ximi est un plus

Formation
• Vous disposez d’une formation type Bac +2 ou +3 avec une spécialisation en ressources humaines
• Expérience significative de 3 ans minimum
Qualités
• Sens de la confidentialité et du service
• Aisance relationnelle
• Fort engagement
• Motivation pour atteindre les objectifs et respecter les délais