Vue d'ensemble

Asap-intérim cherche pour l’un de ses clients un(e) Assistant / Assistante de direction.
Missions principales
• Organiser l’agenda
• Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers
• Assurer la gestion, le suivi et l’archivage des comptes rendus et documentation
• Seconder le dirigeant dans sa communication interne
• Assurer la gestion de l’administration des services généraux
Missions secondaires
• Ponctuellement, gérer le standard et filtrer les appels téléphoniques
• Ponctuellement, réceptionner et trier le courrier
• Participer au suivi des conditions d’exécution d’un contrat, être le support à l’administration des ventes (commandes clients, factures clients…)
Activités vis-à-vis de tiers externes
• Rôle de relai potentiel avec tous les interlocuteurs externes du dirigeant (services de l’État, clients, experts, avocats…)
Autres activités spécifiques
• Soutien ponctuel, en lien avec les compétences de la fonction, aux autres services du Siège Social (RH, compta…) Diplôme requis :
Formation de niveau BAC+3 assistance de Direction/manager, gestion administrative et commerciale, gestion PME-PMI

Compétences requises :

• Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
• Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…)
• Maîtrise des méthodes de classement et d’archivage et des techniques de numérisation
• Maîtrise de la construction d’outils de reporting et de tableaux de bord
• Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral
Expérience requise :
o 2 ans d’expérience en tant qu’assistant/assistante de direction