Chargé(e) de clientèle

Chargé(e) de clientèle

Diplômes et formations :

Bac + 2 assurance, banque, gestion d’entreprise ou commercial, négociation relation client

– DUT : Technique de commercialisation/Gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations (GEA GMO),

– DEUST banques : organismes financiers et de 

Niveau bac + 3
– Licence Professionnelle assurance, banque, finance : chargé de clientèle bancaire,
– Bachelor responsable de clientèle banque, finance, assurance (ISTEF),

Niveau bac + 5
– Master pro dans le domaine de la banque et de la finance,
– Diplôme d’école de commerce.

Description du poste

Le chargé de clientèle à pour but de fidéliser les clients et de trouver de nouveaux prospects afin de développer son portefeuille.

Il/elle conseille et offre des services personnalisés à sa clientèle en respectant les valeurs et les attentes de l’entreprise.

Il/elle  a donc un fichier client qu’il met à jour ainsi qu’une stratégie commerciale qu’il adapte aux évolutions des marchés.

Qualités et compétences nécessaires :

  • Un sens commercial et une aisance relationnelle 
  • Une compréhension globale des produits et des prestations qu’il/elle vend.
  • Etre patient et avoir une bonne résistance au stress.

Lieux :

Banque, entreprises, cabinets de relation client

Retrouver nos offres d’emplois de la relation clients

Fiches Métiers