Le CV vidéo, la nouvelle tendance

La dernière tendance qui séduit et attise la curiosité des recruteurs, c’est le CV vidéo. C’est d’ailleurs un super moyen de faire la différence.

Face à la caméra il est plus facile d’exprimer clairement ses motivations et d’expliquer son parcours. Le recruteur quant à lui pourra se faire une idée plus objective. Il ne s’agira plus simplement d’un nom sur un bout de papier mais d’une personnalité. Place à l’humour.

Il est l’heure de vous vendre !

La communication, le marketing, la vente ou les médias sont les secteurs les plus concernés, mais rien n’empêche de poster un CV vidéo pour postuler comme boulanger. 🙂

Le mot d’ordre, LA CRÉATIVITÉ !

 

Voici maintenant nos trucs et astuces pour se lancer dans le CV vidéo.

Pour commencer préparez votre discours à l’écrit. Que voulez-vous mettre en avant ?

Voici un exemple de trame à suivre pour votre CV vidéo.

  • Présentation : nom, prénom, âge, spécialisation
  • Compétences professionnelles
  • Diplômes
  • Expériences professionnelles
  • Langues, voyages, hobbies, qualités
  • Le plus que vous allez apporter à l’entreprise
  • Ne pas oublier de communiquer votre mail ou votre site Internet !!!!!

 

Ensuite entraînez-vous le temps qu’il faut pour vous sentir à l’aise face à votre caméra, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches, les talents de réalisateur et d’animateur sont les bienvenus. Mettez vous en scène, faites vous filmer, ajoutez des pop’up, amusez vous.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise face à votre caméra, vous avez la possibilité de créer une vidéo animée. Il existe quelques sites qui proposent des animations pré-dessinées comme https://www.powtoon.com.

Que ce soit une vidéo de vous ou une vidéo animée, vous pouvez effectuer le montage avec Windows Movie Maker ou iMovie sur Apple.

Le petit plus, il faut environ 7 secondes pour capturer l’attention alors soyez créatif et concis. Une vidéo attractive dure environ 1’ ou 1’30. Faites en sorte que le recruteur passe un bon moment. Et attention au cadrage et à la luminosité. Sans oublier la musique qui doit être entrainante.

 

Have fun !

Pour soumettre votre CV c’est par ici 🙂

Article

Laisser un commentaire