Trouver un stage a la derniere minute

Trouver un stage à la dernière minute ? C’est possible!

Dans le cadre de votre cursus scolaire vous devez faire un stage, mais voilà vous  vous y prenez un peu tard, l’horloge tourne et vous n’avez toujours rien trouvé, cet article est fait pour vous.

No stress, il est possible de décrocher un stage même à la dernière minute avec un peu de motivation et quelques conseils !

Allez c’est partie, step by step (étape par étape) :

N°1 : Jouer de ses relations

Afin de trouver son stage de manière plus rapide et efficace, beaucoup jouent de leurs relations en demandant de l’aide autour de soi, cela peut éviter les étapes longues et difficiles des candidatures.

Si vous avez déjà essayé cette étape et qu’elle n’a pas marché, passer à la n°2.

N°2 : Redessiner votre projet

Commencer par redessiner votre projet afin de vous organiser.

Faites le point sur les types d’entreprises dans lequel il est possible pour vous d’effectuer votre stage afin de pouvoir valider les compétences requises.

TIPS :

Ne soyez pas trop sélectifs au niveau des secteurs et/ou des entreprises qui proposent des offres de stage car l’horloge tourne !

N°3 : Candidature

Élaborez votre CV avec soin, n’hésitez pas à vous relire.

Adaptez votre lettre de motivation en fonction de chaque entreprise.

TIPS :

N’oubliez pas de mentionner les dates de votre stage et de mentionner que vous êtes disponible dès maintenant /« ASAP ».

N°4 : L’envoi / Appel

L’envoi de vos candidatures aux entreprises doit être directement adressé au responsable RH ou par défaut au chef d’entreprise, passer un simple coup de fil si vous n’avez pas les informations nécessaires sur leur site Internet.

TIPS :

N’hésitez pas à appeler directement les entreprises concernées afin de connaître le meilleur moyen de postuler chez eux ou au meilleur des cas d’obtenir une rencontre afin de pouvoir présenter votre projet professionnel et vos apports pour l’entreprise.

N°5 : Relancer

Toujours pas de retour au bout de 3,4 voire 5 jours ?

Ne vous tournez pas les pouces car vous ne pouvez pas vous le permettre.

Relancer les entreprises dans lesquelles vous avez postulé par téléphone pour savoir si votre candidature a bien été reçue et vu par le ou la responsable RH (ou par défaut le chef d’entreprise), cela montrera aussi votre motivation et l’intérêt que vous portez à l’entreprise afin d’intégrer leur équipe.

TIPS :

Indiquez que vous êtes disponible dès maintenant pour un entretien.

 

Petit plus … En parallèle –  faites de la communication

Informer sur vos réseaux que vous recherchez un stage

Ex : LinkedIn/ Facebook/ Indeed/ EmploienFrance …

À vous de jouer !

 

Les conseils de Kim et Safia

Article

Un élément de réflexion sur “Trouver un stage à la dernière minute ? C’est possible!

  1. EVS Intérim on Répondre

    Il n’est jamais trop tard pour trouver un stage. Effectivement comme dit dans l’article, bien relancer les entreprises que vous avez essayé d’intégrer + regarder chaque jours les offres d’emploi

Laisser un commentaire